Algérie Foot – Malgré l’annonce de la Fédération Algérienne de Football que la délégation de l’équipe représentant l’Algérie (CEM Belaouche Mohamed Oulhadj de Bordj Menaiel) à la Coupe d’Afrique (Championnat Scolaire Africain de Football) organisée par la CAF, cette équipe ne participera pas officiellement à cette épreuve continentale.
Cette compétition verra la participation des 14 meilleures écoles (filles et garçons compris) s’affronter pour tenter d’enlever le titre de champion d’Afrique.
L’établissement scolaire CEM BELAOUCHE Mohamed Oulhadj de Bordj Menaiel, dans la Wilaya de Boumerdes, (représentant algérien dans cette compétition) devait remplacer le champion de l’UNAF l’école El-Ayadi de Tunisie, qui s’est retirée de cette compétition.
Comme mentionné précédemment, malgré l’annonce par la FAF que la délégation de cette école quittera aujourd’hui l’Algérie vers l’Afrique du Sud pour participer à cette coupe d’Afrique, l’Association Sportive Scolaire de l’Etat de Boumerdes a confirmé sur sa page Facebook que la délégation ne participera pas officiellement dans cet évènement. La même source a expliqué que la raison principale était que la délégation n’avait pas obtenu de VISA pour quitter le territoire national.
La même source a également publié, selon le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, que l’ambassade sud-africaine a refusé d’accorder le visa car elle n’avait reçu aucune correspondance de la Confédération africaine de football (CAF). Par conséquent, la région Afrique du Nord reste sans représentant dans cette compétition.
Lire également :