Algérie Foot – Le contrat d’Islam Slimani avec l’Olympique Lyonnais va prendre fin le 30 juin 2022, cependant, l’international algérien pourrait finalement revenir à son ancienne équipe, le Sporting Lisbonne.
Depuis les retrouvailles de juillet dernier entre Islam Slimani et le Sporting Lisbonne à l’occasion de la 9e édition du Trophée Cinq Violons. Plusieurs rapports ont indiqué qu’un retour de l’attaquant algérien au Portugal cet été n’est pas à exclure. À la question de savoir si le champion d’Afrique serait dans ses plans pour la saison prochaine, l’entraineur de Lisbonne Rúben Amorim n’a pas hésité à répondre de cette façon : « Nous avons deux attaquants [cette saison], Paulinho et Tiago Tomás, et en cas de pépin physique, nous avons des joueurs qui peuvent assurer l’intérim. Je sais que les fans aiment beaucoup Slimani, mais notre attaque est complète. », a-t-il lancé en conférence de presse. Voila donc qui est clair.
L’Algérien de 33 ans était arrivé au Sporting en 2013-2014 en provenance du CR Belouizdad d’Algérie, durant son passage avec la formation de la capitale portugaise il a marqué 57 buts et délivré 15 passes décisives. C’est en 2016-2017 qu’il a quitté les Vert et Blanc pour rejoindre la Premier League anglaise où il s’était engagé au profit de Leicester.
Lire également :
Mercato : Après Guedioura et Doukha, un autre international algérien se retrouve sans club !