Algérie Foot – Libre de tout contrat Il y a quatre mois, depuis la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, l’international algérien Youcef Belaili n’était jusqu’à présent parvenu à un accord avec aucun club.
S’il a des offres en provenance du Golfe où il a de grandes chances de rebondir, le Fennec DZ est aussi sur le radar d’un club marocain même si -pour l’instant- la piste n’est pas très chaude, selon le média francophone algérien “La Gazette du Fennec”.
En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi veut faire revenir l’un de ses joueurs gâtés (Belaili) dans les rangs de son équipe à cause du talent qu’il possède. Cependant, le natif d’Oran doit trouver très prochainement une équipe pour le loger afin de revenir en sélection nationale.
Après l’échec de son expérience en Europe, l’international algérien pourra revenir sur le continent asiatique via un club du Golfe, ou.. revenir en Afrique via un club qui participera à la Ligue des Champions ou à la Coupe de la CAF. Le milieu offensif d’El Khedra pourrait se relancer depuis un club marocain, selon “LGDF”. Il s’agit du club marocain, Raja Casablanca. Les Rajaouis n’ont plus qu’à convaincre financièrement et sportivement le joueur de 32 ans, d’autant plus qu’ils ont terminé la saison à la 5ème place du Championnat du Maroc “Botola Pro 1” (c’est-à-dire qu’ils n’ont pas encore assuré une participation africaine). Cependant, toujours en lice dans la Coupe du trône où ils joueront le WA Casablanca en demie le 09 juillet prochain, ils peuvent espérer arracher une place en Coupe de la Confédération CAF.
Lire également :
Officiel – un international algérien sous la houlette d’une ancienne légende italienne