Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie continue d’enregistrer l’arrivée de plusieurs jeunes pépites binationales, un spécialiste vient d’apporter toute la lumière sur le dossier de deux joueurs éligibles à la sélection des Fennecs.
Les rangs de l’équipe d’Algérie de football se renforcent à la faveur de la venue de nouveaux joueurs franco algériens. En effet, Himad Abdelli et Houssem Aouar, ont emboité le pas à leur désormais compatriote, Badredine Bouanani attaquant de l’OGC Nice, Rayan Ait Nouri défenseur des Wolves en Angleterre, Jaouen Hadjam latéral gauche du FC Nantes et Farés Chaïbi milieu offensif du Toulouse FC, en prenant la décision de tourner le dos à l’équipe de France afin de représenter les Fennecs sur la scène internationale.
À en croire les dernières rumeurs, de nouveaux joueurs devraient débarquer du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa lors de la prochaine date FIFA du mois de septembre. Une information confirmée par le sélectionneur national Djamel Belmadi lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match face à la Tunisie. “Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA ( ndlr ; septembre). Certains vont faire leur retour , peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité”, a ainsi fait savoir le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019. En effet, comme révélé par le célèbre quotidien sportif français “L’Équipe”, Amine Gouiri et Yasser Larouci devraient fort probablement changé de nationalité sportive auprès de la FIFA pour porter la tunique verte de l’équipe d’Algérie, et ce, à l’issue de l’EURO espoir qui se déroule actuellement en Roumanie et en Géorgie.
Équipe d’Algérie : Moumen Ait Kaci apporte des précisions concernant Yasser Larouci et Samuel Gigot !
Via les réseaux sociaux, “Moumen Ait Kaci”, connu pour sa proximité avec coach Djamel, a pris la parole pour évoquer les deux cas Yasser Larouci et Samuel Gigot, tous les deux éligible pour porter la tunique verte de l’EN. Dans ce sens, le journaliste algérien a expliqué que dans le cas ou l’actuel latéral droit de Troyes brillera la saison prochaine, le driver des verts fera certainement appel à lui. Certes l’architecte du sacre de 2019 semble installer Rayan Ait Nouri et Jaouen Hadjam sur le flanc gauche de l’arrière garde d’El Khadra, mais le plus en forme sera sélectionné pour les prochaines échéances.
En ce qui concerne Samuel Gigot, Moumen Ait Kaci explique que le défenseur central de l’Olympique de Marseille figurait bel et bien sur les petits papiers de Belmadi pour renforcer la défense de l’EN. Toutefois, le technicien de quarante-sept ans avait abandonné cette idée après le refus du joueur de représenter les couleurs de l’Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Islam Slimani envoie un signal fort à Djamel Belmadi avec une décision capitale !