Algérie Foot – Après avoir pris une décision capitale concernant l’équipe d’Algérie, Islam Slimani a mis au courant son sélectionneur Djamel Belmadi !
Déjà passé par plusieurs championnat majeur du vieux continent, ainsi que par de multiples grandes écuries européennes à l’image du Sporting Lisbonne, Leicester City, Newcastle, l’AS Monaco ou encore l’Olympique de Lyon, l’international algérien Islam Slimani se retrouve sans club. Et ce, après que son bail avec la formation belge du RSC Anderlecht a pris fin.
Alors que des rumeurs qui faisaient état de la volonté de l’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad de poursuivre l’aventure du coté Lotto Park, et donc d’une possible prolongation de contrat, le natif d’Aïn Benian semble faire ses valises pourrait donc fort probablement ne pas évoluer sous la tunique mauve des bruxellois la saison prochaine.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football, Islam Slimani aurait fait savoir au driver national Djamel Belmadi ainsi qu’à son staff technique qu’il n’a pas du tout l’intention de tirer un trait sur sa carrière internationale. Dans ce sens, du haut de ses trente-cinq ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie (93 matchs pour 41 buts) veut continuer à se produire sous le maillot des vainqueurs de la coupe d’Afrique 2019. Il est à noter que coach Djamel, premier responsable de la barre technique des Fennecs, lui a assuré, toujours selon la même source, qu’il continuera à faire appel à lui que s’il reste performant en club.
Pour rappel, l’ex joueur du Stade Brestois avait déjà fait savoir par le passé qu’il ne songe pas du tout à prendre sa retraite. “Il me reste beaucoup de choses à faire, je suis un attaquant ambitieux, je suis un joueur ambitieux. Je suis sorti d’Algérie à l’âge de 25 26 ans, je pense que j’ai beaucoup de choses à apporter, je peux apporter mon experience, je peux apporter ma volonté, je peux apporter mon caractère, j’ai beaucoup de choses encore à apporter”, avait-il expliqué lors de sa présentation aux média comme nouveau joueur de la formation bretonne.
Lire également :
Classement FIFA – Juin 2023 : l’équipe d’Algérie connait enfin son rang (OFFICIEL)