Algérie Foot – Après avoir bien entamé les éliminatoires de la coupe du monde, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se tourne déjà vers la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football (FAF), à sa tête Walid Sadi, sont à la recherche d’adversaires pour préparer Riyad Mahrez et ses coéquipiers à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu, dans un peu moins de deux mois, au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire.
Dans ce sens, à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, et comme indiqué récemment sur nos colonnes, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la CAN 2019 a exprimé le souhait de disputer une première joute amicale en Algérie à la fin du mois prochain. Toujours selon la même source, il semblerait que coach Djamel ait évoqué la possibilité de croiser le fer avec l’Arabie Saoudite, tombeur de l’Argentine lors de la phase de poules de la dernière coupe du monde au Qatar.
Ces informations précisent que cette empoignade entre les coéquipiers de Riyad Mahrez et les hommes de Roberto Mancini devrait être organisée sur la pelouse du stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia, qui a particulièrement marqué le sélectionneur national lors de sa récente visite.
Toutefois, l’information est à prendre avec des pincettes, étant donné que Djamel Belmadi nous a habitué à préparé son équipe avec les gros calibres de la zone CAF. Et ce, surtout en prévision d’une compétition comme la CAN ou l’EN aura à affronter exclusivement des nations africaines. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe d’Algérie – CAN 2023 : Djamel Belmadi fait une demande à la FAF !