Algérie Foot – Soucieux de bien préparer son équipe pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national Djamel Belmadi fait une demande à la fédération algérienne de football (FAF).
Après avoir réussi l’entame des éliminatoires de la coupe du monde 2026 avec deux victoires et six points sur six possibles, le driver de Riyad Mahrez et ses coéquipiers s’est directement tourné vers la préparation du prochain tournoi continental qui aura lieu dans moins de deux mois au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, la préparation de l’équipe nationale algérienne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 reportée à 2024, NDLR) est une priorité pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Soucieux d’optimiser les chances de succès de son équipe, le premier responsable de la barre technique des Verts aurait adressé une demande spécifique à la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Dans ce sens, à en croire une source proche de Dely Brahim, coach Djamel a exprimé son désir d’organiser une rencontre amicale en Algérie le 31 décembre prochain, et ce, avant de partir en stage à l’étranger. Outre ce premier test au pays, il est prévu que les Fennecs disputent deux autres matchs amicaux lors de leur stage qui devrait avoir lieu probablement en Guinée Équatoriale.
Ces confrontations serviront à permettre aux joueurs de se retrouver, de peaufiner leurs automatismes et d’ajuster les derniers détails tactiques avant d’entamer la trente-quatrième édition de la messe africaine. Cette étape s’avère cruciale pour l’EN qui ambitionne de bien figurer lors de la prochaine CAN.
Lire également :
Le discours poignant de Djamel Belmadi à la mi-temps du match contre le Mozambique (Vidéo)