Nadhir Benbouali a vécu une soirée paradoxale avec Pyramids FC, samedi, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. L'international algérien a inscrit le quatrième but de son équipe face au Merikh Panteo, champion du Soudan du Sud, quelques secondes après son entrée en jeu, avant d'être contraint de quitter le terrain sur blessure musculaire.
Un but qui tourne court
Pyramids s'est imposé 4-0 à domicile, portant le score cumulé à 5-0 sur les deux manches pour décrocher sa qualification en phase de groupes. La rencontre avait tout d'une formalité, mais elle s'est soldée par une nouvelle inquiétude pour le staff médical égyptien.
Benbouali est entré en jeu lors du dernier quart d'heure. L'attaquant de 26 ans a trouvé le chemin des filets quelques secondes à peine après son apparition sur la pelouse, offrant un quatrième but à ses coéquipiers. La satisfaction a été de courte durée : une nouvelle alerte musculaire l'a contraint à quitter le terrain. L'entraîneur ne pouvait plus procéder à un remplacement, tous les changements étant déjà épuisés. Pyramids a terminé la rencontre à dix.
Un feuilleton médical qui s'étire depuis l'été
Ce coup dur s'inscrit dans une série de pépins physiques qui frappe Benbouali depuis son arrivée à Pyramids lors du mercato estival. Il traînait déjà une blessure contractée lors de son dernier passage au club hongrois Győr ETO, ce qui l'avait privé des deux premiers matchs officiels de la saison face à Ghazl El-Mahalla et Abou Qir Lsamaed.
Sa première apparition en compétition, face à El-Gouna, avait également viré au cauchemar après seulement 27 minutes : les examens avaient révélé une déchirure à l'ischio-jambier. Cette indisponibilité lui avait coûté les matchs contre Gormaahia et Sharqiyah-Enppi, ainsi que les deux rassemblements de la sélection algérienne en septembre et en octobre.
Après sa convalescence, Benbouali avait enchaîné les apparitions face à Ceramica Cléopâtre, Tala'ea El-Gaish et El-Qanah, affichant des signes de retrouvailles avec son meilleur niveau. Il portait déjà à son actif deux buts cette saison — en coupe face à El-Qanah et en championnat contre Cléopâtre — avant d'en inscrire un troisième samedi soir. C'est pourtant son état de santé, plus que ses statistiques, qui mobilise toutes les attentions dans le camp de Pyramids FC.