Algérie Foot – Alors que la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) approche à grand pas, la confédération africaine de football fait une demande à l’Algérie !
Après une édition 2021, qui a eu lieu en 2022 et qui a permis au Sénégal de décrocher son premier titre de champion d’Afrique, la CAN 2023 sera elle aussi repoussée d’une année. En effet, via son site web officiel, la Confédération Africaine de Football avait confirmé, ai mois de mars dernier, les dates de la prochaine CAN qui est prévue au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, en janvier 2024. “Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024”, peut-on lire dans le communiqué de l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe.
Toutefois, à en croire les dernières indiscrétions, les responsables du football africain auraient demandé à l’Algérie de se tenir prête pour accueillir la trente-quatrième édition du tournoi continental. Et ce, puisque la Côte d’Ivoire pourrait, semble-t-il, fort probablement ne pas être prête à temps pour organiser la compétition.
Par ailleurs, il est important de mentionner que le tirage au sort de la phase de poules de cette CAN 2024, quant à lui, est prévu pour le mois de septembre prochain. Pour rappel, outre la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal, champion d’Afrique en titre, se sont qualifiés lors de la quatrième journée des éliminatoires. Il ne restent donc que deux rencontres de qualification qui se dérouleront en juin et en septembre.
Lire également :
L’AC Milan s’attaque à une ville en Algérie pour une raison lunaire !