Algérie Foot – Les joueurs de l’équipe nationale continuent de briller sur la scène médiatique internationale, notamment le maestro algérien Riyad Mahrez. Le capitaine des Fennecs est en compétition avec la star égyptienne et joueur de Liverpool, Mohamed Salah, pour le prix du meilleur buteur arabe de la saison en cours.
En effet, selon les chiffres publiés par le site spécialisé “WhoScored”, la comparaison des statistiques de Salah et Mahrez au cours de la saison en cours, comptabilisant également leurs buts lors de la CAN 2022 au Cameroun, qui a vu le capitaine des Fennecs quitter la compétition continentale dès les premiers tours, avec 0 but inscrit. Quant à Mohamed Salah, lui, il en a inscrit 2 durant la CAN 2020.
Alors, nous trouverons que Riyad Mahrez a marqué 21 avec les Skyblues et l’équipe d’Algérie, toute compétitions confondues, et son homologue égyptien comptabilise 29 buts avec les Reds et l’équipe nationale égyptienne. Pour rappel, Salah est toujours en tête du classement des buteurs de la Premier League, avec 19 buts. Salah conserve un écart confortable sur ses poursuivants, curieusement deux attaquants de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et le Portugais Diogo Jota, qui en comptent douze.
Lire également :
Jurgen Klopp annonce une terrible nouvelle à Rigobert Song et rassure Djamel Belmadi