Algérie Foot – L’une des légendes du football africain a critiqué l’entraîneur espagnol Pep Guardiola au sujet de l’international algérien Riyad Mahrez.
Il s’agit de l’ancien international égyptien, Mohamed Aboutrika, qui a évoqué lors de son analyse des événements du match Charity Shield entre Manchester City et Liverpool, que les Reds ont remporté (3-1), la sortie de l’international algérien en deuxième mi-temps. Dans le même contexte, le joueur de l’équipe d’Égypte a vivement critiqué Guardiola, soulignant que Mahrez méritait de jouer tout le match. “Riyad Mahrez a mérité de continuer à jouer ce match jusqu’au coup de sifflet final”, a déclaré l’adoré des supporters algériens.
Aboutrika a également considéré que l’Algérien était le joueur le plus dangereux pour la défense de Liverpool. “Il ne méritait pas de sortir à la 58e minute en raison de sa performance exceptionnelle dans le match et il a été la source du véritable danger pour la défense de Liverpool.”
L’ancien joueur d’Al-Ahly a vu que la prestation du Fennec algérien était bien meilleure que celle de son remplaçant, l’attaquant argentin Julian Alaves.
Pour rappel, Manchester City a perdu par trois buts à un comme évoqué précédemment. Le triplé des Reds a été par Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah et Darwin Núñez aux 21e, 83e et 94e minutes, respectivement, tandis que les Sky Blues ont marqué leur seul but par Julian Alaves à la 70e minute.
Lire également :
Michael Olise en équipe d’Algérie ? Le manager du joueur met les choses au clair