Algérie Foot – Pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), un cadre de l’équipe d’Algérie a assuré sa place de titulaire dans le 11 de départ de Djamel Belmadi.
L’équipe nationale algérienne achève sa dernière rencontre amicale dans son camp d’entraînement à Lomé, capitale du Togo, en affrontant le Burundi mardi, en préparation des finales de la Coupe d’Afrique des Nations prévues en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Selon une source proche du staff technique de l’équipe nationale, sous couvert d’anonymat, le sélectionneur Djamel Belmadi aurait décidé de profiter du match amical contre le Burundi pour aligner l’équipe-type qui débutera le premier match des Verts dans le tournoi contre l’Angola le 15 janvier.
Il est rapporté que Belmadi compte utiliser cette rencontre pour trancher sur deux postes clés dans son onze de départ face à l’Angola : celui du milieu de terrain central et celui de l’ailier gauche. Par ailleurs, le match contre le Burundi se jouera à huis clos, sans la présence de supporters, et ne sera pas diffusé à la télévision afin de préserver la confidentialité des préparatifs de l’équipe du capitaine Riyad Mahrez pour la CAN.
Alors que Riyad Mahrez a déjà assuré sa place indiscutable sur l’aile droite, le poste d’attaquant de pointe sera occupé par Islam Slimani. En revanche, la concurrence pour le poste d’ailier gauche reste ouverte entre Adam Ounas, qui a gagné des points en l’absence physique de Youssef Belaïli, et compte tenu de l’absence de Mohamed El Amine Amoura, suspendu pour le premier match de l’Algérie dans la CAN pour avoir reçu deux cartons jaunes lors des qualifications.
Lire également :
Gouiri absent de la CAN : l’équipe d’Algérie répond avec une vidéo magistrale