Algérie Foot – Placardé depuis plusieurs matchs, Riyad Mahrez reçoit un message clair et net de la part du technicien catalan de Manchester City, Pep Guardiola.
Le joueur international algérien Riyad Mahrez a reçu un message alarmant de son entraîneur espagnol Pep Guardiola après la victoire difficile de son équipe contre Crystal Palace en Premier League anglaise. Guardiola a expliqué que la rotation des joueurs n’est pas aussi importante pour lui actuellement par rapport à ce qu’elle était dans les trois derniers mois de l’année dernière. Mahrez n’a été titulaire que lors d’un seul match de la Coupe d’Angleterre lors des trois dernières rencontres de Manchester City, restant sur le banc lors des deux derniers matchs de Premier League.
Le coach espagnol a précisé qu’il ne comptait pas trop sur la politique de rotation des joueurs dans les prochaines semaines, après avoir donné des chances à la plupart des joueurs de l’équipe pendant les derniers mois. Il a ajouté que dorénavant, celui qui possède la plus grande qualité sur le terrain et qui montre de la confiance pour fournir le meilleur niveau de performance sera celui qui commencera les matchs.
Mahrez a perdu la confiance de son entraîneur après avoir été une pièce maîtresse récemment, mais rapidement, Foden et Silva ont repris leur place dans la composition de Pep Guardiola aux dépens du joueur international algérien. En revanche, Riyad Mahrez a été classé premier dans la liste des joueurs les plus créatifs de l’édition actuelle de la Ligue des champions par la plateforme anglaise “Stats24”. Les statistiques et les chiffres indiquent le succès continu de Mahrez dans cette compétition et prouvent que Pep Guardiola compte sur lui pour cette compétition depuis des années.
Lire également :
D’un coup de boule Zidanésque, Islam Slimani inscrit un but monstrueux (Vidéo)