Algérie Foot – Le capitaine des verts Riyad Mahrez est une figure emblématique du club de Machester City, néanmoins, le journal “Manchester Evening News” a critiqué la direction du club et de l’entraineur Pep Guardiola, pour le silence sur le renouvèlement du contrat du joueur algérien avec l’équipe anglaise.
La star algérienne Riyad Mahrez livre des prestations folles avec son club et est actuellement le meilleur buteur des Citizens, avec 15 buts à son compteur depuis le début de la saison. Le journal anglais “Manchester Evening News”, s’est étonné que le club anglais n’a pour l’instant effectué aucune démarche pour renouveler le contrat du capitaine algérien, alors qu’il est le meilleur joueur de l’équipe actuellement. La même source a affirmé que Mahrez est le joueur avec le meilleur ratio de but : 23 buts en seulement 26 rencontres.
Le journal anglais, spécialisé dans le suivi de l’actualité de Manchester City a poursuivi son reportage en parlant du manque de clarté sur l’avenir de Mahrez avec l’équipe, précisant qu’il n’y a eu aucune discussion ou spéculation à ce sujet, pas même un mot du joueur lui-même. Sachant que le contrat de la star DZ se termine en été 2023, Mahrez risque de quitter les rangs des Citizens si la situation ne bouge pas.
Le porte-parole du journal a soupçonné le facteur d’âge. En effet, Riyad Mahrez va fêter ses 31 ans ce mois ci, il ne correspondra donc plus au profil de l’attaquant parfait de Guardiola. Il serait donc peut être plus judicieux pour l’équipe de recruter un nouvel attaquant plus fougueux. Néanmoins, le fennecs algérien a confié dans de précédentes déclarations qu’il était heureux avec le club et ne pensait pas du tout partir, malgré la période difficile de confinement qu’il a vécu, ce qui renforce l’hypothèse de recevoir prochainement des informations sur un potentiel renouvèlement de contrat.
Lire également :
Belaili fait déjà des ravages : le capitaine de Brest est la première victime de l’algérien !