Algérie Foot – Croiriez-vous si l’on vous disait que la jeune star norvégienne de Manchester City Erling Haaland a émergé sous la houlette d’un entraîneur algérien ?
La coaching joue un rôle important dans l’émergence des talents des footballeurs, surtout au début de leur carrière footballistique, car un bon entraîneur contribue à l’épanouissement de ce talent et au joueur découvrant son talent et prenant confiance en lui. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec le monstre norvégien Erling Haaland, qui évoluait sous la direction du coach algérien Mustapha Mesloub alors qu’il était joueur de Salzbourg.
Qui est Mustapha Mesloub ?
C’est un coach algérien, né le 30 octobre 1959. Cet entraîneur est considéré comme une compétence algérienne par excellence, puisqu’il est diplômé de l’Institut National de Formation Supérieure des Cadres de la Jeunesse et des Sports (INFS/CJS), à Oran. Il s’est auparavant travaillé en tant qu’entraîneur en Algérie, où il a entraîné les juniors de la JS Kabylie avant de décider de partir en Europe en 1990.
Comment cet entraîneur algérien a-t-il contribué à l’éclosion d’Erling Haaland ?
En effet, lorsque l’actuel joueur de Manchester City a été recruté par le club autrichien, il s’est blessé. Selon des sources médiatiques, Mustapha Mesloub (62 ans) l’a aidé à surmonter sa blessure et s’efforcer de briller dans le rectangle vert.
Notons que le jeune Erling Haaland (22 ans) est devenu l’un des meilleurs buteurs au monde, battant tous les records, que ce soit en Premier League anglaise ou en Ligue des champions.
Lire également :
Très mauvaise nouvelle : la FIFA bloque Youcef Belaili !