Algérie Foot – Les mauvaises nouvelles tombent durement sur l’international algérien Youcef Belaili ces jours-ci. Libre de tout contrat, le Fennec algérien n’a pas encore trouvé une nouvelle équipe avec laquelle sauve sa saison. En effet, l’Algérien pourrait s’installer dans l’un des clubs de la Ligue 1 algérienne “Mobilis”, frappant ainsi deux oiseaux avec une pierre : sauver sa saison et participer avec l’équipe d’Algérie A’ de Madjid Bougherra au CHAN-2022 qui va se dérouler en Algérie, début de janvier prochain, mais la FIFA pourrait le choquer avec l’une de ses règles.
Le milieu offensif algérien ne voudra certainement pas rester longtemps dans le championnat algérien, dans lequel il évoluait auparavant. Comme déjà évoqué, l’ancien Brestois tentera de sauver sa saison (2022/23) qui vient de débuter. Mais la FIFA va l’empêcher, car il y a dans ses lois un article concernant l’enregistrement des joueurs dans les clubs qui dit : “un joueur être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs.” Donc, il sera le prisonnier de l’équipe qui le recrutera jusqu’à la fin de la saison.
Notons que le retour de la star d’El Khadra au Golfe lui serait désormais quasiment impossible maintenant, alors que la presse qatarienne l’a attaqué et que sa réputation y est devenue mauvaise. Ainsi, la meilleur destination pour le Guerrier algérien en ce moment est la D1 algérienne.
Lire également :
” Youcef Belaili n’est pas professionnel ” : une légende de l’équipe d’Algérie s’emporte (Vidéo)