Algérie Foot – Après avoir disparu des radars depuis le début de la saison 2024/2025, un Fennec s’ouvre une nouvelle fois les portes de l’équipe d’Algérie.
Le défenseur de l’équipe d’Algérie, Kevin Guitoun, a enfin retrouvé la compétition avec son club, le FC Metz, lors du match contre Obernai en Coupe de France, où son équipe a triomphé 3-0. C’était la première fois de la saison que Guitoun était titularisé, après avoir eu un rôle de remplaçant lors de ses précédentes apparitions. Il a disputé 84 minutes de jeu et a montré de bonnes aptitudes, contribuant à la solidité défensive de son équipe avant d’être remplacé.
Cette rencontre marque sa troisième apparition de la saison avec Metz, un début de saison quelque peu frustrant pour Guitoun qui n’avait jusqu’alors été utilisé que comme remplaçant en Ligue 1. Bien qu’il ait été cantonné au banc de touche pour la majorité des matchs, cette titularisation en Coupe de France pourrait marquer un tournant dans sa saison.
Le joueur de 25 ans nourrit l’espoir de retrouver sa place de titulaire avec Metz et de revenir à son meilleur niveau au fur et à mesure des matchs. Par ailleurs, sa situation a retenu l’attention du sélectionneur national algérien, Vladimir Petkovic, qui lui accorde encore sa confiance malgré son manque de temps de jeu récent. Guitoun espère que ses performances en club lui permettront de revenir au sein de la sélection algérienne pour les prochaines échéances internationales.
Lire également :
Mercato – Algérie : nième rebondissement sur l’avenir de Amine Gouiri