Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez a eu ses toutes premières heures de gloires en Angleterre après sa toute première sélection en équipe d’Algérie, suite à la Coupe du Monde 2014. A cette époque, le Fennec évoluait avec Leicester City. Un entraîneur qui a connu le Vert à ce moment dévoile des détails croustillants.
Le coach Nigel Pearson a eu un énorme rôle dans l’arrivée de Riyad Mahrez chez les Foxes en janvier 2014. L’actuel entraîneur de Bristol City suivait déjà à l’époque le natif de Sarcelles très attentivement. Il a confié avoir vu de quoi il était capable plusieurs fois en vidéo. “A ce moment-là, j’ai demandé si les dirigeants étaient d’accord pour le coût du transfert, car il n y a avait aucune hésitation à avoir”, a souligné l’ex manager.
“Lors des premiers entraînements, Mahrez ne parlait pas un mot d’anglais et il était très timide. Toutefois il s’est très vite adapté. Son histoire est passionnante, elle permet aux supporters des autres clubs de rêver”, a-t-il poursuivi. Il est à noter que Riyad Mahrez a porté Leicester City jusqu’au titre de Champion d’Angleterre en 2016, alors que le club évoluait trois ans auparavant en deuxième division.
Lire également :
Graves accusations à l’égard de Djamel Belmadi : le coach monte au créneau (Vidéo)