Algérie Foot – La star algérienne Riyad Mahrez ne cesse jamais de soutenir la Palestine, victime de la brutale invasion israélienne.
Après son geste honorable lorsqu’il a remporté la troisième Premier League avec Manchester City l’avant-dernière saison, en portant le drapeau palestinien en Angleterre, le voilà l’une des légendes du football algérien, poursuivant autant que possible son combat pour soutenir ses frères musulmans.
Riyad Mahrez a commencé à soutenir moralement la Palestine en priant et en leur envoyant un message rassurant, représenté par un verset du Saint Coran : “Le secours d’Allah est sûrement proche.” (Surat Al-Baqara : 214).
Après la fin du match Algérie / Cap-Vert, qui s’est soldé par une victoire écrasante des Verts, l’international algérien et ses coéquipiers Ahmed Touba et Saïd Benrahma ont brandi le drapeau palestinien. Aujourd’hui, le joueur d’Al-Ahli SC a posté sur la plateforme X (anciennement Twitter) une photo de lui avec les deux Fennecs, et a écrit dessus : « On veut la paix ».
We want peace ❤️🤲🏼 pic.twitter.com/shXMwcQMTj
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) October 13, 2023
En fait, c’est une position très honorable et représente la véritable force des Algériens qui considèrent la Palestine et la mosquée Al-Aqsa comme une question sacrée et une ligne rouge à ne pas franchir.
Lire également :
CAN – Enfin, la CAF apporte une merveilleuse nouvelle à l’Algérie