Algérie Foot – À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, vient de recevoir une très mauvaise nouvelle.
En effet, Regragui ne pourra pas compter sur les services de l’attaquant Zakaria Aboukhlal pour la prochaine CAN. Le joueur de Toulouse a été victime d’une grave blessure au genou, nécessitant une opération, ce qui le privera de toute la saison et l’empêchera de participer au prestigieux tournoi continental. Toulouse a confirmé la nouvelle en déclarant : « Blessé la semaine passée en coupe d’Europe, l’opération de Zakaria Aboukhlal s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison. »
Depuis son arrivée en août 2022, l’entraîneur du Maroc, Walid Regragui, a régulièrement fait appel à Aboukhlal, le joueur qui avait marqué un but décisif contre la Belgique lors de la récente Coupe du Monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas joueront deux matches ce mois-ci, un match amical contre la Côte d’Ivoire et un autre contre le Libéria. Ces rencontres comptent pour la 6ème et dernière journée des qualifications pour la CAN 2023. Bien que le Maroc soit déjà qualifié, une victoire leur permettrait de terminer en tête de leur groupe.
Lire également :
Egypte Algérie : Mohamed Salah absent ? le verdict est tombé (OFFICIEL)