Algérie Foot – Lundi 16 octobre prochain, l’Algérie de Riyad Mahrez et l’Egypte de Mohamed Salah se retrouvent aux Emirats Arabes Unis à l’occasion d’un match amical, le premier entre les deux formations depuis 1997, soit depuis 26 ans.
Certaines sources égyptiennes avaient laissé entendre que la star de l’équipe, Mohamed Salah, pourrait manquer le prochain stage des Pharaons et par la même occasion le match face à l’Algérie. Toutefois, Mohamed Adel Gharib, le directeur de l’équipe nationale d’Egypte, a tenu à démentir ces récentes nouvelles dans un entretien accordé à la chaîne égyptienne “ON Time Sports” : ” Mohamed Salah participera aux deux matchs pendant le camp aux Émirats arabes unis, que ce soit contre la Zambie ou l’Algérie, de manière normale. “, a-t-il fait savoir. Voilà qui met fin au débat, Salah sera bel et bien de la partie contre l’Algérie dans un choc qui s’annonce bouillant, et ce malgré son caractère amical.
Ce face-à-face entre les Fennecs et les Pharaons servira de préparation aux deux équipes en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier prochain. L’Algérie et L’Egypte ne s’étaient plus affrontés depuis leur duel durant la demi-finale de la CAN 2010 en Angola.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Excellente nouvelle ! Belmadi retrouve 2 joueurs de son échiquier