Algérie Foot – La Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Constantine exige un protocole sanitaire strict aux supporters souhaitant se déplacer au Cameroun pour soutenir les « Verts » en Coupe d’Afrique des Nations. Les procédures sanitaires doivent être respectées avant le départ et pendant le séjour des supporters au Cameroun.
La Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Constantine a dévoilé, aujourd’hui 27 décembre plusieurs points essentiels en guise de protocole sanitaire :
- Le vaccin contre le coronavirus est obligatoire. (Le vaccin doit être effectué 14 jours avant le départ concernant les deux doses, et 28 jours pour la vaccination qui comprend une seule dose).
- Il est également important de se faire vacciner contre la fièvre jaune. La vaccination se fait au moins 10 jours avant le départ au Cameroun.
- Etant donné que le Cameroun souffre de paludisme (Malaria) toute l’année, la Direction de la Santé et de la Population incite les supporters à prendre le médicament « Méfloquine », 10 jours avant le départ, pendant le séjour, et trois semaines après le retour, ou bien le médicament “Atovaquone-Proguanil”, dans ce cas là, il faut le prendre le jour du départ, pendant le séjour et sept jours après le retour.
En sus des mesures précédentes, la Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Constantine a indiqué d’autres mesures à prendre, comme le port du masque, la distanciation, l’utilisation du gel hydroalcoolique, et la nécessité de se méfier des maladies transmises par les insectes…
Lire également :
L’équipe d’Algérie a laissé des séquelles sur l’équipe de Tunisie : La FTF agit !