Algérie Foot – Après avoir officiellement signé au Mouloudia d’Alger, l’international algérien Youcef Belaili se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique entre l’Algérie et le Maroc !
Libre de tout engagement après avoir quitté la formation française de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili vient de signer dans sa nouvelle équipe. En effet, l’international algérien aux quarante-neuf sélections fait son retour sur la scène du football algérien en portant les couleurs du MC Alger (MCA) pour les deux prochaines saisons. Le natif de la ville d’El Bahia va donc retrouver la capitale du pays, et ce, huit ans après avoir quitté l’autre club algérois de l’USM Alger. L’enfant terrible du football algérien, qui portera le numéro dix, va retrouver son coéquipier en équipe nationale, Djamel Benlamri (trente-trois ans) signataire lui aussi d’un contrat de deux saisons avec les vert et rouge.
Par ailleurs, le Maroc vient d’attaquer l’Algérie à cause du maillot qu’à porter l’ex joueur du Stade Brestois lors de sa présentation comme nouveau joueur du Mouloudia. Un média du makhzen, qui pense toujours que l’Algérie a usurpé le zellige marocain, explique clairement que ledit maillot est quasiment identique à celui qui a été porté par les supporters des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar. “Après avoir usurpé le zellige marocain, un club algérien vient de sortir en maillot qui est pratiquement identique à celui que nous avons fait pour les supporters marocains pendant la coupe du monde au Qatar. La culture marocaine influencent le monde”, lit-on sur une publication Twitter.
URGENT 🚨
Après avoir usurpé le zellige marocain, un club algérien vient de sortir en maillot qui est pratiquement identique à celui que nous avons fait pour les supporters marocains pendant la coupe du monde au Qatar.
La culture marocaine influencent le monde. 🇲🇦 pic.twitter.com/684LP6M9IH
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) August 10, 2023
Lire également :
Angleterre : un supporter met mal à l’aise Pep Guardiola à cause de Riyad Mahrez (Vidéo)