Algérie Foot – L’infatigable Islam Slimani continue d’impressionner en Roumanie. L’attaquant algérien, aujourd’hui sous les couleurs du CFR Cluj, a une nouvelle fois brillé lors du match amical disputé face à Gloria Bistrița, remporté 3-0 par son équipe à la base sportive de Napoca.
Auteur d’un doublé, l’ancien buteur des Verts s’est surtout illustré avec un premier but d’anthologie, inscrit en talonnade à la Madjer, dès les premières secondes du match. Sur une action parfaitement construite, Cordea centre dans la surface, Ilie remet en une touche, et Slimani, dos au but, conclut d’une inspiration géniale du talon qui trompe le gardien adverse. Ce geste technique, rappelant la légendaire réalisation de Rabah Madjer en 1987 avec Porto, a enflammé les réseaux sociaux.
Quelques minutes plus tard, Slimani s’est à nouveau distingué en offrant une passe décisive à Sfait pour le second but (2-0, 22e). L’Algérien s’est ensuite offert un doublé personnel à la 28e minute après un centre millimétré de Cordea.
Très actif tout au long de la rencontre, Slimani a failli inscrire un triplé en seconde période, mais le portier de Gloria Bistrița s’est bien interposé. Malgré cela, le vétéran algérien a confirmé qu’il reste un attaquant complet et décisif, capable de faire la différence à tout moment.
Ce nouveau doublé renforce sa confiance avant la reprise officielle du championnat roumain. Pour le public algérien, cette performance est une preuve supplémentaire de la longévité et du talent d’un joueur qui, à 37 ans, continue de porter haut les couleurs du football national. Islam Slimani démontre encore une fois qu’il n’a rien perdu de son sens du but… ni de son flair légendaire.
Lire également :
