Algérie Foot – Après un bref passage avec le Sporting Porutgal (6 mois), l’attaquant international algérien Islam Slimani s’est finalement engagé avec le Stade Brestois 29 pour une saison avec une option d’une année supplémentaire.
Présent en conférence de presse à l’occasion de la réception de Strasbourg, dimanche prochain pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, Slimani (34 ans) a évoqué son état physique après plusieurs mois d’absence. « J’ai beaucoup travaillé, j’ai fait une préparation normale. Je pense qu’on va le voir sur les prochains matches. Je ne suis pas à 100 % mais je suis bien quand même. Le dernier match, je me suis senti bien physiquement. J’ai joué la phase retour la saison dernière. Le petit problème que j’ai eu c’était début mai. J’ai fait des matches en sélection au mois de juin. J’ai fait une bonne préparation. », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « C’est toujours important pour moi de se sentir aimé et désiré. La confiance c’est tout pour un joueur. Il faut avoir la confiance du coach et du club. Il me reste beaucoup de choses à faire. J’ai beaucoup de choses à apporter, mon expérience, mon caractère et ma volonté. »
Depuis son arrivée à Brest, Slimani compte deux défaites en deux matchs, une situation qui devra vite changer selon ses dires. « C’est un bon groupe, des bons joueurs mais il va falloir régler certaines choses pour gagner des matches. Il faut que j’apporte ma grinta, mon savoir-faire. On a besoin de tout donner pour gagner un match. Il faut être plus agressif que les autres et plus intelligent. »
Lire également :
Le sélectionneur du Yémen réalise son rêve en rencontrant une légende algérienne (Vidéo)