Algérie Foot – Ce n’est plus qu’une question d’heures avant d’assister à un des plus gros transferts de ce Mercato estival en Angleterre. En effet le jeune international anglais d’Aston Villa Jack Grealish (12 sélections) est sur le point de s’engager avec le club de Manchester City. Ce qui devrait donc impacter l’international algérien Riyad Mahrez.
Pour s’attacher la pépite de Birmingham, l’équipe de City récente finaliste de la Ligue des champions et championne d’Angleterre en titre va casser sa tirelire et payer un transfert record de 117 millions d’euros.
L’arrivée de Jack Grealish qui sort d’une belle saison avec les Villains (26 matchs, 6 buts et 12 passes décisives en Premier League) va engendrer un véritable casse tête pour l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola. En effet le coach espagnol dispose déjà d’une armada offensive très riche : Kevin De Bruyn, Phil Foden, Raheem Sterling, Gabiel Jesus, Bernardo Silva, Ferran Torres et bien entendu Ryad Mahrez.
Le Fennec et star des Verts fait partie des joueurs cadres que les dirigeants de Manchester City souhaiteraient prolonger. D’autant plus que les dernières grandes performances de Ryad en matchs de préparation devraient inciter encore plus la direction mancunienne à aller dans ce sens. Il reste à savoir si la place de titulaire qu’a réussi à arracher Mahrez la saison passée sera affecter par l’arrivé de Grealish.
Le virevoltant attaquant anglais a la capacité de jouer sur tout le flanc de l’attaque, mais a été souvent utilisé sur le coté gauche par ses entraîneurs, à Aston Villa ou en équipe d’Angleterre, afin d’utiliser son aptitude à rentrer pied droit. Si Pep Guardiola suit cette logique et décide de faire jouer Jack Grealish à ce poste alors Ryad Mahrez aura moins de concurrence, dans le cas contraire on ne doute pas de la capacité du meneur et capitaine de l’équipe d’Algérie à balayer la concurrence.
Lire également :
Des rituels religieux de Riyad Mahrez enflamment les algériens (vidéo)