Algérie Foot – Riyad Mahrez a pris une décision audacieuse l’été dernier en quittant Manchester City pour rejoindre Al-Ahli SC en Arabie saoudite, dans le cadre d’un transfert remarquable. Son ancien entraîneur, Pep Guardiola, ne lui a pas accordé beaucoup de temps de jeu lors de sa dernière saison en Angleterre.
Au poste d’ailier droit, la concurrence était rude avec des joueurs tels que Bernardo Silva, Phil Foden et Cole Palmer. Ce dernier a également choisi de rejoindre Chelsea. Guardiola a abordé ce sujet lors d’une conférence de presse avant le choc contre les Blues ce samedi en Premier League.
“Je prends la responsabilité”, affirme Guardiola. “Si Palmer avait eu les mêmes minutes de jeu que Foden depuis le début, il serait resté à Manchester City”, ajoute-t-il, reconnaissant que “je ne lui ai pas donné ces minutes, c’est ma responsabilité”. La raison de ce choix est simple pour l’ancien entraîneur du FC Barcelone : “J’avais Bernardo, Mahrez, Foden… C’est à ce moment-là que j’ai fait mes choix”.
Guardiola a souvent été critiqué pour ses choix, notamment par les supporters algériens qui auraient aimé voir Mahrez jouer plus régulièrement dans une équipe déjà très compétitive. Cependant, cela ne l’a pas empêché de mener Manchester City à un triplé sensationnel en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions de l’UEFA.
🔵 Pep Guardiola: "If Palmer had the minutes I gave to Foden from the beginning, he would be at Man City".
"But I didn’t give it to him, it’s my responsibility".
"Why? Because I had Bernardo, Mahrez, Foden… it was that in that moment, I chose the other ones". pic.twitter.com/GTFSH4HGO5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 17, 2024
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)