Algérie Foot– L’incroyable anecdote du gardien de la Squadra Azzurra Gianluigi Donnarumma, qui ne s’était pas aperçue qu’ils étaient champion d’Europe.
Pourtant mené au score très tôt dans le match par une superbe reprise signé Luke Shaw 2’, et longtemps malmené par les Three Lions, les hommes de Roberto Mancini ont su revenir dans la partie grâce à un but de Leonardo Bonucci 67’, après un cafouillage aux abords de la cage de Jordan Pickford. L’Italie semble enfin entrée dans sa finale.
Après une fin de match et une prolongation rudement équilibrée, c’est finalement au portier de la Nazionale Gianluigi Donnarumma de décider du sort de cette incroyable finale, au bout du suspense, mais il lui aura fallu plusieurs secondes en plus pour comprendre qu’ils étaient champion d’Europe : “Je n’ai pas célébré tout de suite parce que je ne comprenais pas. J’étais déjà contrarié par le penalty de Jorginho parce que je pensais que nous avions perdu. J’ai regardé l’arbitre pour voir si tout allait bien, puis quand j’ai vu mes coéquipiers venir vers moi, je n’ai rien compris…“, a-t-il avoué au micro de Sky Sport.
A rappeler que, Gianluigi Donnarumma, probable futur gardien du PSG, a été désigné meilleur joueur du tournoi.
Lire également :
Equipe d’Algérie U20 : Mohamed Lacete détaille ses deux vrais objectifs !