Algérie Foot– L’entraîneur de l’Equipe d’Algérie U20, Mohamed Lacete, a indiqué lundi que son « objectif premier » est de préparer ses jeunes joueurs afin de les rendre aptes à rejoindre l’équipe nationale A.
« Notre objectif premier est de former le plus grand nombre de jeunes joueurs pour rejoindre d’abord la sélection nationale des joueurs locaux et ensuite l’équipe A. si nous parvenons à placer trois ou quatre joueurs chez les seniors, nous pourrions dire alors que nous avons réussi dans notre mission. Cela est tributaire cependant d’une participation de ces joueurs à plusieurs compétitions », a affirmé l’ancien coach du Nasr Athletic Hussein Dey. Ajoutant que : « L’autre objectif consiste à se qualifier pour la Coupe d’Afrique-2023 en Egypte. Conformément au programme que nous avons établi en prévision de cette échéance continentale, nous allons renforcer notre effectif composé actuellement de joueurs nés en 2003, par des joueurs moins âgés (nés en 2004) »
Mohamed Lacete s’exprimait au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération algérienne (FAF) à Alger, quelques jours après la défaite de la sélection algérienne des U20 en finale de la Coupe arabe face à l’Arabie saoudite (2-1) au Caire.
Lire également :
Prétendu complot contre l’Equipe d’Algérie U20 : Lacete apporte des précisions