Algérie Foot – Grâce à sa victoire contre Sassuolo lors de l’ultime journée de Serie A (3 – 0), l’AC Milan a été sacré championne de Serie A ! Le club milanais succède ainsi à son rival, l’Inter, qui avait gagné le championnat l’an dernier. Ismaël Bennacer devient le premier joueur algérien à remporter le Scudetto !
Ainsi, le suspense aura duré jusqu’au bout. Après 38 journées, lors de l’ultime journée de Championnat, on connaît désormais le nom du champion en Italie. Sacré vainqueur de Sassuolo un peu plus tôt ce dimanche (3 – 0), Bennacer et ses coéquipiers ont assuré leur place sur le toit du pays lors de la dernière journée. Grâce à une solide prestation sur la pelouse de Sassuolo, les hommes de Stefano Pioli ont maintenu leur rival interiste dans le rétroviseur et ont remporté le cent-vingtième Scudetto (Championnat d’Italie de football), de l’histoire dans un Mapei Stadium acquis à sa cause.
Un geste noble d’Ismaël Bennacer
Selon le média “Foot33“, lors de la remise du trophée, l’international algérien aurait demandé à son coéquipier de ne pas arroser tout le monde avec la bouteille de champagne. Un geste qui montre à quel point Bennacer est attaché à ses principes religieux. Pour rappel, durant la saison 2021/2022, Bennacer a réussi 97 tacles. Il a aussi empêché pas moins de 5 tirs. En se basant sur les statistiques de sites spécialisés.
Lire également :
Andy Delort détrône le capitaine des verts Riyad Mahrez