Algérie Foot – Le club de Nice doit une fière chandelle à son attaquant algérien, sachant que le club était mené 2 à 0 à un quart d’heure de la fin. Et ce n’est pas la première fois qu’Andy Delort sauve son équipe cette saison. Il a réussi, à lui seul, une véritable remontada, l’attaquant niçois serait en train de détrôner Riyad Mahrez ?
En effet, Delors a mené l’OGC Nice à une victoire spectaculaire (3 – 2) contre Reims, leur permettant ainsi d’obtenir la cinquième place au classement de la Ligue 1, et une qualification pour l’Europa Conférence. Ainsi, l’attaquant algérien termine la saison avec 18 buts en Ligue 1, devançant même Neymar, Dimitri Payer ou encore Riyad Mahrez avec ses 11 réalisations en Premier League, le capitaine des Fennecs est bien dernier. Son retour devient désormais une nécessité pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, face à l’Ouganda et à la Tanzanie.
5e de Ligue 1 après cette ultime renversante soirée et ce hat-trick d’@AndyDelort9, l’#OGCNice disputera les playoffs d’@europacnfleague la saison prochaine 🇪🇺#IssaNissa pic.twitter.com/l6INnMNUMH
— OGC Nice (@ogcnice) May 21, 2022
Pour rappel, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement des Fennecs. Certes certains noms ont déjà été annoncés, mais il se pourrait bien que le coach des Vets nous réserve des surprises, surtout concernant l’éventuel retour d’Andy Delort.
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola aurait déjà trouvé un remplaçant à Riyad Mahrez