Algérie Foot – Pep Guardiola trouve une excuse ! Après avoir snobé Riyad Mahrez lors du dernier match de Manchester City contre Southampton, le coach espagnol dévoile la raison pour laquelle l’international algérien n’a pas joué.
En s’inclinant contre Southampton (2-0), Manchester City est éliminée de la EFL Cup. Étant viré du Onze titulaire et resté sur le banc malgré sa forme hallucinante, Riyad Mahrez n’a pas eu l’occasion de briller mercredi soir. Les supporters algériens et du club anglais sont cependant persuadés que si le capitaine de l’équipe d’Algérie avait été de la partie, la donne aurait sans doute complètement changé la donne.
Triste de cette défaite, Pep Guardiola l’attendait pourtant. En conférence de presse, l’ancien entraîneur du Bayern a déclaré que son équipe était vouée à l’échec vu le style de jeu proposé. “La meilleure équipe a gagné. J’ai le sentiment que peu importe le XI d’aujourd’hui, nous aurions perdu. Nous étions pas pas prêt à atteindre les demi-finales de la EFL Cup, si nous jouons de cette manière lors du derby nous avons aucune chance”, a précisé l’entraîneur
Pour rappel, un match très important contre Manchester United
est programmé pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers ce samedi 14
janvier. Reste à savoir si le DZ sera titulaire ou bien fera son
entrée en jeu en milieu de match, ou le passera-t-il sur le
banc..
Lire également :
Extraordinaire nouvelle : Zidane en équipe d’Algérie !