Algérie Foot – Le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, s’est classé à la 20ème place au ballon d’or 2021. Victime de trahison ? Nous vous proposons de découvrir le vote algérien de cette édition.
Beaucoup d’encre a coulé, notamment dans les colonnes de la presse sportive africaine concernant le surprenant classement des joueurs africains lors de la prestigieuse édition 2021 du Ballon d’Or. Dans un numéro exceptionnel de France Football, le magazine a dévoilé les détails des votes des journalistes représentant leurs pays dans le prix du Ballon d’or, qui a valu à Lionel Messi pour la septième fois de sa carrière. De ce fait, la légende argentine est un peu plus entrée dans l’histoire du football, mais son sacre est toujours autant contesté.
Par ailleurs, après sa grosse saison qu’on ne cesse de rappeler, notamment en Ligue des Champions, Riyad Mahrez est arrivé à la 20ème place du classement du Ballon d’or 2021. Mais à l’examen des votes, on se rend compte du pourquoi de ce classement. En effet, le capitaine des verts n’a pas réussi a récolter beaucoup de suffrage, notamment en Afrique où rare ont été les pays qui ont voté pour lui. C’est le cas de l’Algérie d’ailleurs, ou le journaliste électeur algérien au ballon d’or, à savoir Yazid Ouahib, a mis le champion d’Afrique 2019 à la troisième place de son classement.
Le votre du journaliste Yazid Ouahib pour le ballon d'or 2021 :
Je n'y vois aucune logique ! pic.twitter.com/4PtQ2aLzFv
— FARID BOU-SSA-LEM (@Algrienouvelle5) December 3, 2021
Lire également :
Incroyable nouvelle avant le dernier match de groupe Algérie Egypte !