Algérie Foot – Sans Riyad Mahrez, Manchester City, dirigé par l’entraîneur Pep Guardiola, se trouve dans une situation inhabituelle par rapport aux dernières années.
En effet, après avoir disputé 15 journées de Premier League, Manchester City est actuellement à la 4ème place au classement, derrière Arsenal, Liverpool et Aston Villa. Depuis la victoire écrasante contre Bournemouth (6-1) le 4 novembre dernier, l’équipe n’a pas réussi à remporter de match en championnat. Les coéquipiers d’Erling Haaland ont enregistré trois matchs nuls contre Chelsea, Liverpool et Tottenham, ainsi qu’une défaite face à Aston Villa.
En raison d’un été agité, le champion en titre de la Premier League a connu une baisse significative de la qualité de son effectif, en particulier après le départ de Mahrez vers l’Arabie saoudite. Mahrez a été crucial à de nombreuses reprises pour les Citizens. L’Algérien s’est toujours montré décisif dans les moments où Manchester City en avait le plus besoin. Sa performance mémorable contre Tottenham l’année dernière, alors que les Spurs menaient 2-1 à la mi-temps, a ébloui le monde. Le Fennec a renversé la situation à lui seul en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive en seconde période. Après cette victoire, City a tracé son chemin vers le sacre en ne concédant que deux défaites pour le reste de la saison, dont une après avoir assuré le titre de la Premier League.
City without Mahrez… pic.twitter.com/iN5ONL5A3i
— Dean Ammi (@AlgerianFooty) December 6, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : Karim Ziani réagit aux récents résultats des Fennecs