Algérie Foot – Arrivé en équipe nationale d’Algérie en mai 2014 à l’âge de 23 ans. Riyad Mahrez a évoqué ses entames internationales au micro de OuiHustle.
De double nationalité franco-algérienne. Riyad Mahrez a choisi de représenter l’Algérie, le pays d’origine de son père. Il est convoqué pour la première fois en mai 2014 à l’âge de 23 ans, par Vahid Halilhodžić. Le mois suivant, il fait partie de la liste retenue pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Cependant, le 31 mai 2014 l’ailier droit de Manchester City honore sa première sélection avec l’Algérie face à l’Arménie lors d’un match amical. Riyad aura été l’un des algériens les plus en vue en délivrant une passe décisive pour Nabil Ghilas. Par suite, il fait définitivement partie de la liste des vingt-trois joueurs retenus pour la Coupe du monde au Brésil par Vahid Halilhodžić. Ce dernier se dit impressionné par les qualités techniques du joueur.
Dans un entretien accordé à OuiHustle, Mahrez est revenu sur ses premiers pas en équipe nationale d’Algérie : “Quand on t’appelle ça fait plaisir. J’étais en Championship, j’arrive sur la pointe des pieds sans faire de bruit. À la Coupe du Monde, je ne joue qu’un match et je ne suis pas très bon. J’étais dans l’adaptation, mais désormais, on est champions d’Afrique, on a tout fait pour.”
Quelques années plus tard, brassard de capitaine autour du bras, Riyad Mahrez a mené l’Algérie en 2019 jusqu’à sa deuxième victoire en Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
La star sétifienne Ghacha opte pour un club turc