Algérie Foot – Après avoir mit Riyad Mahrez et Phil Foden en concurrence, le premier responsable de la barre technique de Manchester City Pep Guardiola a pris sa décision !
Après une prestation tout juste moyenne face à Arsenal, Riyad Mahrez a retrouvé le banc des remplaçants contre Nottingham Forest samedi dernier. En effet, Pep Guardiola avait décider de titulariser l’international anglais Phil Foden pour cette rencontre de Premier League au détriment de son numéro vingt six algérien. “Phil Foden doit rivaliser avec Mahrez qui joue vraiment bien, et d’autres joueurs. C’est une compétition. Ce que j’ai à lui dire, c’est de ne pas se frustrer, c’est de faire du mieux qu’il peut. Après, ce sera facile”, avait déclaré le technicien catalan des Skyblues.
Cependant, le jeune attaquant des Three Lions n’a pas apporté grand-chose à la ligne offensive des Citizens lors du match nul concédé en déplacement au City Ground. De ce fait, et selon la presse britannique, le driver des champions d’Angleterre en titre a décidé de réincorporer le capitaine de l’équipe d’Algérie dans son onze titulaire, et ce, à l’occasion du déplacement des siens en Allemagne pour affronter le RB Leipzig dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Europe. Riyad Mahrez devrait donc, sauf revirement de dernière minute, tenir sa place sur l’aile droite de l’attaque de Manchester City ce mercredi pour cette soirée européenne.
RB Leipzig – Manchester City : compositions probables
Pour cette explication anglo-allemande, plusieurs absents sont à notés. En effet, en plus de John Stones, l’ancien coach du FC Barcelone devra composer sans Kevin de Bruyne et Aymeric Laporte. Absents du dernier entraînement, le milieu international belge et le défenseur espagnol ne seront donc pas dans le onze de départ de Guardiola.
En face, Leipzig est toujours privé de son gardien titulaire Gulacsi, du défenseur sénégalais Abdou Diallo et du dynamiteur espagnol Dani Olmo. La grosse interrogation pour Marco Rose concernait la présence ou non sur le terrain dès le coup d’envoi de Christopher Nkunku. De retour de blessure, l’attaquant français devrait être sur le banc après avoir ressenti une douleur à l’entraînement.
- Leipzig : Blaswich – Klostermann, Orban, Gvardiol, Raum – Schlager, Laimer, Szoboszlai, Forsberg – Timo Werner, André Silva.
- Manchester City : Ederson – Walker, Ruben Dias, Akanji, Aké – Bernardo Silva, Rodri, Gündogan – Grealish, Haaland, Mahrez.
Lire également :
Contact Djamel Belmadi Jaouen Hadjam : le joueur aurait donné sa réponse !