Algérie Foot – En baisse de forme depuis le début de saison, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, se fait subtilement tacler par un joueur anglais !
Noel Whelan a insisté sur le fait que Riyad Mahrez sera définitivement écarté des tirs au but du coté de Manchester City après son dernier loupé contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. S’exprimant en exclusivité pour Football Insider, l’ancien attaquant de Leeds United a affirmé que la responsabilité sera désormais confiée à Erling Haaland ou Kevin de Bruyne.
Si l’ex international anglais a déclaré qu’il n’y a “aucune raison” qu’un joueur de la qualité du capitaine de l’équipe d’Algérie manque les pénaltys aussi régulièrement, Whelan explique clairement que le champion d’Afrique manque de courage pour les mettre au fond. “Mais regardez la qualité que possède Mahrez. Il n’y a aucune raison pour qu’il en manque quatre en moins d’un an. C’est le manager et les joueurs qui décideront. Tout le monde aime quelqu’un qui est assez courageux pour s’avancer et tirer le penalty, mais une partie de cela est de mettre le ballon dans le filet”, a-t-il expliqué. “Ce travail sera confié à quelqu’un qui pourra s’en assurer”, a-t-il conclu.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’espoir renaît-il vraiment pour l’équipe d’Algérie ?