Algérie Foot – Alors que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, n’est toujours pas arrivé à Doha (Qatar), une information très inquiétante vient d’être révélée !
Pour son unique match de préparation avant le début de la CAN, l’Algérie n’a pas déçu en enchaînant son 34ème match de rang sans la moindre défaite. En effet, les champions d’Afrique sortants ont balayé le Ghana (3-0) lors d’une joute amicale à Doha au stade de la Cité de l’Education ce mercredi 5 janvier. De bon augure pour les récents lauréats de la Coupe arabe, qui comptent parmi les favoris du tournoi continental qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Par ailleurs, l’absence de Riyad Mahrez, a été l’une des surprises de ce rendez-vous. Ainsi, une explication vient d’être donnée. À en croire nos confrères de la Gazette du Fennec, l’ailier droit Citizen n’a toujours pas rejoint ses compatriotes et serait bloqué à Dubai ! Alors que Djamel Belmadi n’a pas donné de conférence de presse, la fédération algérienne de football ne s’est toujours pas exprimé sur les raisons de l’absence de l’attaquant de Manchester City.
Il est à noter que, le départ des coéquipiers de Riyad Mahrez pour le Cameroun est finalement reporté pour le samedi 8 de ce mois comme indiqué sur le site de la FAF. Et ce, en précisant qu’après réflexion, le driver national a préféré donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts, leur évitant ainsi une fatigue supplémentaire liée au voyage.
Pour rappel, les tenants du titre entameront leur campagne en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier. Et ce, avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 et 20 janvier.
Lire également :
Ramy Bensebaini recueille de magnifiques éloges !