Algérie Foot – Quelques changements à Manchester City devraient avoir lieu cet été. Pep Guardiola laisse Riyad Mahrez et ses coéquipiers s’exprimer. Dans ce sens, une décision plus qu’étonnante a été prise concernant Kevin De Bruyne.
Depuis le départ de Vincent Kompany au Sporting d’Anderlecht, Pep Guardiola laisse le choix aux joueurs et au staff de choisir les capitaines. Ainsi, lors d’un vote organisé en début de semaine dernière, Riyad Mahrez et ses coéquipiers, entraîneurs ainsi que les différents staffs se sont exprimés au sujet du capitaine attitré pour cette saison. Et c’est bien Fernandinho qui a été choisi au détriment de Kevin De Bruyne. Agé de 36 ans et au club depuis 2013, le milieu de terrain brésilien est sans doute le joueur le plus expérimenté du vestiaire. Il sera donc capitaine des Citizens pour cette saison. Il portera donc le brassard comme lors du précédent exercice.
Par ailleurs, Kevin De Bruyne, vice-capitaine la saison précédente, n’est que le quatrième sur la liste ! Une décision plus que surprenante quand on connaît l’influence du belge sur le terrain. Le milieu de terrain a délivré 107 passes décisives en 264 rencontres avec les Skyblues. Toutefois, Ilkay Gundogan est lui promu au rang de vice-capitaine, Ruben Dias occupe la troisième place de cette hiérarchie.
Alors que le diable rouge était plébiscité il y a quelques semaines, il n’aura finalement pas l’honneur de porter le brassard de capitaine du club anglais.
Lire également :
Jouer pour la France ou l’Algérie, Yacine Adli se prononce enfin !