Algérie Foot – En marquant mercredi lors de la victoire de Manchester City en Ligue des Champions face à Leipzig, Riyad Mahrez égale un vieux record détenu par Rabah Madjer.
Mercredi soir, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez a inscrit un but. En effet, c’est sur penalty que l’international algérien a ouvert son compteur buts cette saison en Ligue des champions européenne. Ainsi, le champion d’Afrique 2019 a donc inscrit son onzième but dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Une réalisation qui aura permis au capitaine des verts de devenir co-meilleur buteur algérien en C1. Et ce, à égalité avec un certain Rabah Madjer. Dans ce classement, Madjer et Mahrez sont suivis de prés par Hilal Soudani. Ce dernier avait inscrit 10 buts avec l’équipe croate du Dinamo Zagreb entre 2013 et 2017. En troisième position, on trouve Sofiane Feghouli avec un total de sept buts inscrits lors de ses participations en Champions League avec Valence et Galatasaray.
Il est à rappeler que, le natif de Sarcelles avait été époustouflant avec trois buts en deux matches lors des demi-finales de l’UEFA Champions League face au Paris Saint Germain la saison dernière avant de s’incliner contre Chelsea en finale.
Lire également :
Amine Gouiri en équipe d’Algérie ou celle de France : Galtier précise !