Algérie Foot– Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, s’apprête à retrouver son équipe, Manchester City, vendredi prochain, après la fin du congé exceptionnel que lui a accordé l’entraîneur Pep Guardiola, après son échec avec les Fennecs en Coupe d’Afrique des nations 2021.
Guardiola avait décidé de traiter sa star Riyad Mahrez de manière très intelligente lorsqu’il l’a autorisé à ne pas revenir rapidement à l’équipe, contrairement aux autres stars des Verts qui sont retournées dans leurs clubs et participé aux matchs que 48 heures après leur retour de Cameroun. L’entraîneur espagnol a préféré aider Mahrez à sa manière pour qu’il revienne dans les meilleures conditions avec l’équipe, qui est son premier buteur depuis le début de la saison en cours.
Dans le même contexte, le journal “Manchester Evening News” a comparé la situation actuelle du joueur algérien à celle que l’ancienne star de City, l’ivoirien Yaya Touré en 2012, lorsqu’il a échoué avec son pays à remporter la Coupe d’Afrique des nations en finale contre la Zambie, puis il a réussi à surmonter cet échec et est revenu en force avec les Sky Blues, et a aidé le club anglais à remporter le titre de la Premier League.
Lire également :
Amine Labdi poussé vers la porte de sortie ? Réponse intrigante du chargé de com de la FAF