Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez faisait partie de l’équipe de joueurs qui comprenait des stars internationales du football mondial. En effet, cet effectif est malheureusement pour les joueurs les plus en vue qui manqueront la Coupe du monde qui se jouera au Qatar (20 novembre au 18 décembre).
Certains d’entre eux se sont blessés et d’autres ont été éliminés des play-offs. Par exemple, les trois des 10 premiers du classement du Ballon d’Or 2022 : Sadio Mané (2e), Mohamed Salah (5e) et Erling Haaland (10e) n’ont pas eu la chance d’être sur les pelouses du Qatar avec leurs sélections. Il est à noter que le Sénégalais, Mané, n’a pas encore confirmé son absence de l’épreuve internationale. L’ex star des Reds s’est blessée lors du match de son équipe du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) au niveau des tendons, et selon les informations de “L’Equipe”, il manquera de nombreux matches de l’équipe de son pays dans cette compétition.
Dans l’attaque toujours, les absents les plus en vue seront le Fennec DZ Riyad Mahrez et le Pharaon égyptien Mohamed Salah. Ce dernier a été éliminé avec l’Egypte contre le Sénégal aux tirs au but. Quant à l’Algérien, il s’est incliné contre le Cameroun dans un match historique au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Voici le meilleur onze des absents pour le mondial 2022 (dont Riyad Mahrez)
Lire également :
Coupe du monde – La liste du Brésil divulguée : les Algériens se moquent du Cameroun