Algérie Foot – Le capitaine des verts Riyad Mahrez a fait ce samedi son retour en compétition anglaise avec son club, après l’éliminations de l’équipe d’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations. Aussitôt l’homme fort de Belmadi lancé, qu’il fait déjà sujet à de nouvelles polémiques.
Après le match de folie qu’a livré Riyad Mahrez avec son équipe de Manchester City. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive face à Fulham en 16ème de finale de la FA Cup, la star du football algérien fait déjà parler négativement de lui. En effet, beaucoup de fans de l’équipe d’Algérie accusent Riyad Mahrez d’avoir “deux visages”, à cause du niveau très moyen qu’il a proposé en Coupe d’Afrique comparé à ce jeu actuel en Angleterre.
Néanmoins, plusieurs explications peuvent être données quant au rendement peu convaincant du joueur vedette de l’équipe d’Algérie. L’entraineur algérien Djamel Belmadi a évoqué la fatigue cumulée par Mahrez depuis le début de cette saison. Les détracteurs ont cependant reprocher au coach de ne pas avoir su tirer le plein potentiel de l’attaquant algérien. Ce changement de fougue du capitaine reste pour le moins très perturbant. Belmadi doit donc trouver la meilleure façon pour tirer profit du joueur phare de la sélection pour le match barrage face au Cameroun.
Lire également :
Un joueur franco algérien est le meilleur attaquant du monde, selon une légende brésilienne