Algérie Foot – Désireux de suivre les performances du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez, parti monnayer son talent en Arabie Saoudite, les Algériens viennent de recevoir une nouvelle fort contraignante.
Cinq années après avoir rejoint le club de Manchester City en provenance de Leicester City, Riyad Mahrez a quitté les Citizens pour aller monnayer son talent en Arabie Saoudite, où le club d’Al Ahli lui a offert un pont d’or de trente millions d’Euros par saison. Le transfert du capitaine de l’équipe d’Algérien vers la formation de Djeddah a attiré l’attention des fans algériens. Désireux de suivre les performances de l’ex numéro vingt-six des Skyblues au royaume de king Salmane, les supporters des Fennecs se sont retrouvé face à la réalité des droits de diffusion télévisée qui met en lumière certaines limites auxquelles les téléspectateurs pourraient être confrontés.
Dans ce sens, avec la contrainte de diffuser seulement trois rencontres par journée de championnat, la chaine française “Canal +” doit faire des choix difficiles en matière de sélection des rencontres à diffuser. La priorité sera donnée aux rencontres impliquant des équipes ou des joueurs à la renommée mondiale, comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Neymar. Ces joueurs sont des icônes du football et attirent un public international considérable, ce qui fait que leurs matchs génèrent souvent des audiences importantes.
Alors que les attentes sont élevées à l’égard de la visibilité offerte à la “Roshn Saudi League” par les médias de diffusion, la limitation du nombre de matchs diffusés peut créer une certaine frustration parmi les supporters de l’équipe d’Algérie. Et ce, puisque la diffusion des matchs de Riyad Mahrez et d’Al Ahli sur Canal + risque d’être limitée en raison des contraintes imposées par le nombre de matchs que le groupe peut diffuser par journée de championnat. Une nouvelle fort embêtante donc pour ceux qui souhaitent suivre les matchs du vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Amine Gouiri a réussi son sale coup contre Djamel Belmadi !