Algérie Foot – L’absence de Riyad Mahrez lors des matchs de l’équipe d’Algérie en juin a été sujet à polémique dans la communauté algérienne de football. La star de Manchester City a fortement été critiquée pour son absence et les supporters se sont déchaînés, certains ont même pensé que Mahrez aurait fait exprès de falsifier son bilan médical pour une dispense. Bey Aboud donne alors plus de précision.
Le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud a abordé ce sujet très épineux. Le joueur algérien a-t-il vraiment falsifié son rapport médical ? “Sur mon téléphone, j’ai un rapport médical de Manchester City. Mahrez n’est pas le seul joueur au monde à avoir ce genre d’incident. On suit les rapports officiels et je ne pense pas qu’un aussi gros club puisse faire une chose pareille”, a précisé Bey Aboud.
“N’oubliez pas que Riyad Mahrez est une star algérienne, et il peut avoir du bon et du mauvais. Quand tu es célèbre, il faut s’attendre à être critiqué dans tous les domaines. Ces rumeurs ont pour but de secouer le joueur ou bien l’équipe nationale. En tout cas, le rapport médical est bien président et on attend le retour de Mahrez en septembre.” Suite à cela, Bey Aboud met un terme à la rumeur concernant une éventuelle retraite international pour Mahrez, précisant qu’il est loin la prendre.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : l’espoir renait pour les algériens (Vidéo)