Algérie Foot – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, sont arrivés au Maroc pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2023, les deux présidents feront leur retour en Algérie ce soir pour faire part des festivités du lancement du CHAN.
En effet, les deux responsables ont été accueillis à leur arrivée à Rabat par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. Ils assisteront à midi au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2023, à l’Académie Mohammed VI de football. Motsepe a tenu à éclaircir la situation sur le dossier de la participation du Maroc au CHAN Algérie, en étant un peu plus neutre cette fois comparé à hier ou son discours était clairement agressif envers Lekjaa et sa philosophie.
Il affirme qu’il y a un séreux blocus et qu’il compte sur Infantino pour régler ce problème d’ici quelques heures afin que le Maroc puisse voyager et participer au CHAN 2023 en Algérie.
Pour rappel, le bus qui doit transporter l’équipe du Maroc durant le CHAN est arrivé à l’aéroport de Constantine. Si la délégation marocaine n’arrive pas d’ici ce soir, elle sera considérée comme retirée du CHAN et le Maroc sera passible de sanctions de la part de la CAF.
Lire également :
Maroc : Motsepe et Infantino ont ils dribblé l’Algérie ?