Algérie Foot – La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, est sur le point de battre un record très important pour son homologue, la vedette algérienne, Riyad Mahrez.
Il s’agit du nombre de passes décisives, où Mahrez se classe premier (passes D) comme le joueur africain qui a fourni plus de passes décisives en Premier League, dépassant la légende ivoirienne Didier Drogba, tandis que Salah (54 passes D) est classé troisième, à la traîne du capitaine des Verts avec seulement deux passes.
Comme mentionné précédemment, le joueur algérien de 32 ans a dépassé l’ancienne star ivoirienne Didier Drogba, qui a fourni 55 passes décisives qui se sont traduites par des buts, alors que Mahrez a 56 passes décisives dans sa carrière en Premier League depuis qu’il a rejoint Leicester City en 2014. Cela s’est produit à l’occasion du choc de la 29ème journée face à Liverpool. Le Fennec algérien a offert un caviar à son coéquipier Kevin De Bruyne sur le deuxième but de Manchester City, signant ainsi sa 56e passe décisive.
De son côté, Mohamed Salah occupe la troisième place avec 54 passes décisives, suivi du Sénégalais Sadio Mané avec 38. Dans la cinquième place vient du Togolais Emmanuel Adebayor avec 36 passes.
Lire également :
Maroc : Les supporters du Wydad Casablanca qualifient le stade Mohammed V de « poubelle » !