Algérie Foot – Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mardi en Ligue des Champions. Riyad Mahrez ou Bernardo Silva comme titulaire ? Pep Guardiola aurait pris sa décision.
Riad Mahrez sous les ordres de Pep Guardiola, c’est une série qui déroule chaque année le même scénario à quelques nuances prés. Dans le onze rentrant un coup, remplaçant une autre fois, parfois encore relégué sur le banc sans jouer la moindre minute, l’international algérien des Skyblues n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux de son coach.
Mais en Ligue des Champions le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019, à contrario du championnat, a toujours eu les faveurs du technicien espagnol. En effet lors de la saison 2021-2022, le numéro vingt-six Citizen a été titularisé onze fois sur douze possible marquant sept buts et délivrant deux passes décisives. Toutefois la donne semble avoir changé cette année, et ce, puisque l’ex attaquant de Leicester City ne joue presque plus en C1 et est utilisé plus souvent en Premier League. Après une phase de poule avec cinq titularisations, deux buts, une passe D, le natif de Sarcelles est cantonné à un rôle secondaire lors de la phase à élimination directe.
Par ailleurs, le Real Madrid reçoit Manchester City ce mardi sur la pelouse du mythique stade Santiago Bernabéu en demi finale aller de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions d’Europe. Et pour ce choc hispano-anglais, Riyad Mahrez est une nouvelle fois annoncé sur le banc des remplaçants. L’ancien driver du FC Barcelone a laissé entendre dans ses anciennes déclarations que la titularisation du milieu offensif portugais est motivé par l’implication de ce dernier dans les rôles défensifs contrairement à l’Algérien.
Pour rappel, Riyad Mahrez a toujours brillé lors des soirées européennes. Si le club a atteint la finale en 2021 et la demi-finale lors de l’édition 2022, il le doit surtout aux buts décisifs du capitaine de l’équipe d’Algérie.
Lire également :