Algérie Foot – La question entourant le match de l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais a pris une tout autre dimension, certains militants sur les réseaux sociaux ont créé de faux comptes pour répandre des rumeurs sur le match barrage. C’est ce qui s’est produit avec une page portant le nom d'”El Hadj Mohamed Raouraoua”.
En effet, mercredi, une page Facebook portant le nom d’“El Hadj Mohamed Raouraoua”, sur la plateforme Facebook a partagé une nouvelle disant que l’Association internationale de football (FIFA) aurait décidé de rejouer officiellement le match entre l’Algérie et le Cameroun.
« La FIFA a décidé de rejouer officiellement le match retour entre l’Algérie et le Cameroun dans un autre pays hors de l’Algérie, et plusieurs personnes, dont l’arbitre Bakary Gassama, seront sanctionnés pour une durée de pas moins de 10 ans, et la nouvelle sera confirmée demain, Si Dieu le veut, nous serons satisfaits de cette quantité de nouvelles. Beaucoup sont dans l’intérêt de l’équipe d’Algérie, Dieu merci. En-tout-cas, nous ne nous sommes pas qualifiés directement, mais nous allons rejouer le match et nous ferons tout pour nous qualifier pour le Mondial. Vive l’Algérie. » , selon la page Facebook “El Hadj Mohamed Raouraoua”. Il faut préciser que la page n’a jamais mentionné la source des nouvelles et n’a pas pris la peine de l’attribuer à des sources privées.
Lire également :
Recours à la FIFA : un nouveau détail pourrait bloquer l’équipe d’Algérie (Vidéo)