Algérie Foot – Le journaliste des chaînes Bein Sports Yacine Benlamnouar a révélé que les règles de la fédération internationale de football (FIFA), ne permettaient pas à l’équipe d’Algérie de rejouer le match, qui a été arbitré par le gambien Bakary Gassama, face aux Lions indomptables du Cameroun le 29 mars dernier.
En effet, le journaliste sportif a précisé que la sixième clause de l’article 14 du règlement des qualifications à la Coupe du monde stipule que les décisions de l’arbitre concernant les faits liés au jeu ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation, et ces décisions sont définitives et sans appel à moins qu’il n’y ait une disposition contraire du Manuel disciplinaire de la FIFA.
Une réaction tardive des représentants de l’équipe d’Algérie ?
Cependant, le journaliste algérien a expliqué que la FAF n’a pas remis la réclamation dans le délai imposé par l’instance internationale.
« Les associations et leurs clubs peuvent poser des réclamations. Les réclamations doivent être formulées par écrit à la commission de discipline dans les 24 heures qui suivent la fin du match concerné et comprendre les motifs pertinents. » , 2e close de l’article 14 du règlement des qualifications à la coupe du monde de la FIFA.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la décision radicale d’un membre du bureau fédéral de la FAF